Devis mutuelle hospitalisation pas cher en ligne

Si vous avez déjà passé du temps dans un hôpital (bien sûr, tout le temps passé dans un hôpital est vraiment trop long), vous avez probablement ressenti un sentiment aigre-doux découlant de la résolution de votre problème de santé, mais vous avez également ressenti un goût amer de la facture d'hôpital que vous avez reçu et qui peut être plus amer que n'importe quelle pilule que vous devez prendre à l'hôpital. Si vous n’avez pas d’assurance maladie, vous savez certainement que les grands coups sont encore à venir…

Malheureusement, même ceux qui bénéficient d'une assurance maladie sont des fois confrontés à des coûts médicaux élevés en raison de polices d'assurance maladie ne couvrant pas certains problèmes de santé, optant pour des franchises élevées que vous n'avez même pas commencé à respecter, et de nombreux autres facteurs, tels que la couverture de traitements pour des conditions préexistantes . Tous les régimes de soins de santé ne sont pas créés égaux et beaucoup de gens ne prennent tout simplement pas le temps de revoir leur couverture avant qu’il ne soit trop tard. Au lieu de cela, ils pensent avoir une bonne affaire pour un prix aussi bas. Comme toutes les autres branches d’assurance, c’est exactement lorsque les gens se retrouvent dans une situation délicate: ils découvrent les limites de la couverture trop tard, mais ont opté pour le prix plutôt que pour la qualité.

C’est pour cela qu’il est plus que nécessaire de comparer entre les différents niveaux de garanties offerts par les compagnies d’assurance et tout relativiser aux frais et services inclus avant de souscrire à n’importe quelle mutuelle hospitalisation.

Qu'est-ce que l’assurance hospitalisation?

L’assurance hospitalisation est une police d’assurance maladie qui couvre les indemnités de séjour à l’hôpital, de traitement médical ambulatoire, de chirurgie ou de toute activité hospitalière liée à la santé de l’assuré.

L’assurance hospitalisation diffère d’un plan d’assurance maladie classique en accordant à l’assuré une somme forfaitaire après présentation de ses reçus médicaux à l’assureur, plutôt qu’en remboursant les frais médicaux ou d’hospitalisation. Cela permet à l'assuré d'utiliser l'argent comme bon lui semble.

Il existe de nombreuses façons de compléter votre couverture santé actuelle. Quelle que soit votre situation, connaître le coût moyen de ces régimes et de leurs avantages peut vous aider à déterminer la couverture la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.

Comment l'assurance hospitalisation peut est-elle être efficace et économique?

L’assurance hospitalisation n’est pas une assurance santé. Vous pouvez posséder ce type de politique, mais ce n’est pas une sage décision. Cette police ne couvre pas les visites normales chez le médecin, les médicaments sur ordonnance et divers autres coûts de soins de santé (en fonction de la police choisie).

Cependant, et heureusement, cela signifie que certaines indemnités spéciales ne figurent pas dans la plupart des polices d’assurance maladie. Il n’existe aucune restriction sur les fournisseurs et la couverture ne peut pas vous être refusée. Lorsque vous êtes hospitalisé, vous devez en informer immédiatement votre compagnie d’assurance. Vous devrez soumettre une réclamation et, une fois approuvée, vous commencerez à recevoir des prestations quotidiennes. Différents régimes ont différentes structures de prestations, c’est pour cela que vous devriez donc vous renseigner sur ce type d’assurance pour pouvoir en trouver une qui répondra le mieux à vos besoins.

Le coût d'un plan dépend de l'âge de la personne à la recherche d'une couverture. D'autres facteurs incluent le montant de couverture que vous prévoyez d'acheter ainsi que la compagnie d'assurance. Les avantages peuvent être achetés pour des individus ou des familles et peuvent être soumis à une franchise. Les forfaits peuvent aller de 50 euros par mois à plus de 400 euros, il est donc impératif de magasiner et de comparer. Lorsque vous assurez plus de personnes ou que vous possédez plus de risques, votre plan coûtera plus cher, mais les régimes individuels de base peuvent être relativement peu coûteux.

Quels sont les frais de santé qui restent à charge de l’assuré ?

Bien que l’assurance hospitalisation soit un bon plan, efficace et économique, il y’a certaines dépenses qui restent à charge de l’assuré. Il est connu que la prise en charge des frais engagés en cas d’hospitalisation par l’assurance maladie est limitée à 80% du tarif de convention de la sécurité sociale, et à 100% si la durée d’hospitalisation est de 30 jours ou plus. Toutefois, certaines dépenses restent à charge de l’assuré et exigent donc, un remboursement de la mutuelle.

Les frais de santé qui restent à charge de l’assuré ou du patient sont les suivants : Les dépassements d’honoraires médicaux, les frais de confort tel que la chambre particulière, le téléphone, la télévision, les soins post-opératoires tels que la rééducation par exemple et préopératoires, la perte de salaire associée à un arrêt de travail, le forfait hospitalier journalier, et finalement, le ticket modérateur (les 20% restants et non remboursés par l’assurance maladie).

Que prend en charge l’assurance hospitalisation, et que couvre-t-elle ?

Un régime d’assurance hospitalisation peut couvrir certains frais médicaux. Même si votre assurance maladie couvre une grande partie de votre séjour à l'hôpital, vous devrez peut-être respecter une franchise ou payer une quote-part. Selon votre régime d'assurance-maladie, votre franchise pourrait être de 1 500 euros ou plus. Si votre assurance-maladie se trouve au fond du baril, vos factures seront probablement encore plus élevées, même après que votre assurance ait payé sa part. Dans tous les cas de figure, si cet argent n’est pas facilement disponible, cela pourrait vous mettre dans une impasse financière - rapidement.

Cela peut même vous aider avec «l'hébergement et la restauration». Si vous avez besoin d'une chambre privée et d'une infirmière, une assurance hospitalisation peut également vous aider à payer cela. Toutefois, les séjours à l'hôpital entraînent souvent des frais de subsistance inattendus. Ceux-ci peuvent également inclure des frais de subsistance supplémentaires, tels que des logements supplémentaires parfois nécessaires en raison de séjours à l'hôpital. Habituellement, les séjours à l'hôpital vous coûtent un supplément en coûts de transport supplémentaires, en plus d'argent dépensé pour des repas en dehors de la maison, et plus encore. Cela s’ajoute rapidement, sans compter le fait que vous ne pouvez pas travailler. C’est peut-être également couvert - certains régimes couvrent une perte de revenu.

Vous pouvez également souscrire des régimes d’indemnisation pour hospitalisation dans des situations spécifiques. C'est un outil précieux pour les jeunes familles qui souhaitent avoir un bébé. Si les membres de la famille sont en bonne santé, des régimes de soins de santé à franchise élevée peuvent couvrir les dépenses ordinaires, tandis que l’assurance hospitalisation prend en charge le reste. Les dépenses courantes peuvent aller de 500 euros à 3 000 euros. En utilisant un régime d'assurance hospitalisation, les économies ainsi réalisées peuvent aller au bébé au lieu des factures d'hôpital. Certains emplois peuvent ne pas payer de congé de maternité. Si vous envisagez de fonder une famille, commencez à regarder vos projets avant même d'être enceinte. Si ce n’est pour aucune autre raison, considérez-le comme un investissement dans la protection du bien-être de vos enfants. Si vous avez de jeunes enfants, ce type de politique peut également vous aider à payer vos études et à vous faire garder pendant que vous êtes malade.

Ai-je besoin d'une assurance hospitalisation et de combien ai-je besoin?

Si vous avez déjà une assurance maladie régulière, vous ne voudrez peut-être pas payer plus de primes. L’assurance hospitalisation pourrait vous faire économiser de l’argent, peu importe qui vous êtes. Il n’existe pas un certain groupe démographique qui ait besoin d’acheter ce type de police, mais tenez compte de votre situation personnelle et financière. Le candidat principal? Tous ceux qui se demandent comment leurs factures seront payées s’ils étaient à l’hôpital. Toutefois, si vous avez les moyens de payer des frais médicaux ou de subsistance supplémentaires pendant votre hospitalisation, vous n’avez peut-être pas besoin d’une assurance hospitalisation. D'autre part, vous pouvez réserver votre épargne et investir dans une assurance hospitalisation.

Lorsque vous déterminez le montant de couverture à acheter, tenez compte des revenus et des frais de subsistance. La bonne police vous fournira une couverture jusqu’à votre revenu, à condition de ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez. En utilisant cette manière, la plupart des nécessités devraient être couvertes, mais comme c'est la règle sage de toute police d'assurance, achetez plus que ce dont vous avez besoin, surtout si vous souhaitez être couvert pendant une certaine période.

Comme d’habitude, vous devrez peser le coût sur les avantages. Certains pensent que l’assurance hospitalisation est un gaspillage d’argent, alors que d’autres pensent qu’elle peut représenter une grande valeur. Il y a aussi ceux qui ont réussi à faire tourner les roues grâce à cette couverture. Les chances sont que si vous avez une assurance hospitalisation, vous pouvez reposer votre tête sur cet oreiller fragile beaucoup plus facile.

D’autres options offrent même le luxe de bénéficier des avantages des procédures ambulatoires - le simple fait de ne pas rester à l’hôpital ne signifie pas que le rétablissement n’est pas nécessaire. À mesure que le secteur médical cherche à devenir plus efficace et que la technologie évolue, de plus en plus de personnes peuvent se retrouver en mesure de renoncer à de longs séjours à l'hôpital ou à des chirurgies pour patients hospitalisés. Toutefois, cela n’arrêtera jamais complètement les coûts élevés des traitements médicaux et ne vous dispensera certainement pas de payer d’autres factures.

Penser que les factures médicales vont simplement «disparaître» après un certain temps et ne pas les payer est vraiment une pensée magique. Non seulement ils ne partiront pas, mais si vous ne les payez pas, vous ne pourrez pas l'oublier non plus et ceux que vous devez trouveront le moyen de payer pour vous - avec ou sans votre coopération. Pour cette raison, l'un des avantages les plus importants de l'assurance hospitalisation est la protection de vos actifs. En France, les soins de santé constituent la principale cause de faillite. Près de 50% de tous les cas déclarent être incapables de payer des factures médicales. La partie effrayante était que la majorité de ces personnes avaient une assurance santé. Même avec une couverture complète, le prix des séjours hospitaliers est renversant, en particulier dans les situations de maladie à long terme. Plus d’un million de nouveaux cas de cancer apparaissent chaque année, ce qui nuit non seulement à la santé des personnes, mais également à leurs économies et à leurs avoirs.