Mutuelle ASAF santé sénior

Fondée en 1970, La mutuelle ASAF met ses adhérents, leurs satisfactions et relation humaine au cœur de ses objectifs. Elle permet d’un côté à ses adhérents, de bénéficier de ses conseils et devis adaptés à leurs besoins. D’un autre côté, elle favorise quel que soit l’âge de la personne, son état de santé ou son budget, l’accès à une couverture sociale. Avec un service simple, rapide et rigoureux, la satisfaction de ses clients demeure son but ultime.

La gamme SANTÉ qu’offre ASAF est une gamme complète, simple et modulable, elle s'adapte à chaque situation personnelle de ses adhérents ainsi qu’à leurs besoins. ASAP propose des formules alignées aux besoins spécifiques de ses adhérents, avec des solutions personnalisées tout en tenant compte de leurs budgets. Quels que soient leurs états de santé, la prise en charge est immédiate.

Toutefois, et comme toute autre compagnie d’assurance, le tarif que propose la mutuelle santé ASAF dépend de plusieurs facteurs notamment le niveau de garantie choisi par l’assuré, son régime général, son lieu de résidence, et sa composition de la famille.

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, ASAF propose 7 formules différentes dont chacune se caractérise par plusieurs niveaux de garanties : OSALYS Essentiel 3, OSALYS Famille, OSALYS TNS, OSALYS SENIORS 2, OSALYS Attitude, IJH Confort Plus, et OPTIMEA 2.

  • La formule OSALYS Essentiel 3 n’a pas de limite d’âge ou est limitée à 80 ans en fonction de la formule choisie, elle préserve votre budget et contient des garanties essentielles qui couvrent vos postes-clefs. Elle comporte 3 niveaux essentiels de garantie et se focalise surtout sur les frais d’hospitalisation, d’optique, de dentaire et de bien-être. De plus, tous les services d’assistance sont inclus notamment une hospitalisation imprévue ou prévue d’une durée supérieure à 72h.
  • La formule OSALYS Famille est limitée à l’âge de 65 ans et comporte 6 différents niveaux garantie qui sont adaptables aux besoins spécifiques de ses adhérents. Cette formule est en parfaite combinaison à tout le monde, que vous soyez un jeune actif, célibataire, ou vous ayez une famille. A partir du niveau 2, vous pouvez bénéficier d’un renfort notamment en hospitalisation, optique et dentaire. De plus, un forfait prévention et bien-être est destinée à tout adhérent peu importe le niveau de garantie choisi.
  • La formule OSALYS TNS est limitée à l’âge de 70 ans et offre des garanties sur-mesure qui permettent de mieux répondre aux attentes des travailleurs non-salariés (TNS). Elle dispose de 5 niveaux de garanties et 4 niveaux de renforts notamment en hospitalisation, optique, et dentaire. Avec des services d’assistance inclus suite à une hospitalisation d’une durée supérieure à 48h, qu’elle soit prévue ou imprévue.
  • La formule OSALYS Seniors 2 se caractérise à son tour par une adhésion aux personnes ayant plus de 55 ans, elle répond au mieux aux besoins spécifiques des seniors et offre, sans sélection médicale, 3 niveaux de renfort différents. Avec un bonus fidélité en optique et en dentaire, un acte de prévention et bien-être, et des services d’assistance inclus, les seniors ne peuvent qu’en profiter.
  • La formule OSALYS Attitude est une nouvelle formule destinée aux personnes ayant plus de 55 ans (seniors). Avec ses 6 niveaux de garanties adaptables à tous les budgets, elle ne demande aucune sélection médicale et est éligible à la loi Madelin. De plus, toutes ses garanties sont à effet instantanée et l’avance de frais est absente grâce au tiers-payent. Rajoutant à ceci que tous les services d’assistance sont inclus.
  • La formule IJH confort Plus est limitée à la de 64 ans et offre une garantie d’indemnité journalière à tous (jusqu’à 16 euros en cas d’hospitalisation), une allocation d’hospitalisation et ce sans sélection médicale. Elle offre également une garantie jusqu’au 70ème anniversaire de l’assuré avec une inclusion de tous ses services d’assistance.
  • • Quant à la formule OPTIMEA 2, elle est limitée à l’âge de 64 ans et est considérée en 1er lieu étant une solution de surcomplémentaire santé (elle sert à compléter des contrats collectifs qui sont souvent insuffisants) et offre un forfait complémentaire en optique et cure thermale. De plus, et avec des garanties d’assistance complètes, les frais de séjour en hospitalisation médicale et chirurgicale ne sont pas limités à une durée précise.