Mutuelle GMF

Toujours à vos côtés, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, 1er assureur des Agents du Service Public, vous accorde tout son intérêt et savoir-faire afin de vous protéger ainsi que votre famille.

Afin de répondre à toutes vos attentes, GMF propose une assurance santé et des garanties spécialement pour vous, vos exigences, et ceux de votre famille. Si vous faîtes partie de la Communauté Sécurité & Défense (Douanes, Intérieur, Pénitentiaire), vous pouvez bénéficier d’une assurance santé alignée à vos attentes.

Toujours disponible ; 24h/24 7j/7 et 365j/an, GMF offre une assistance continue par téléphone, à tout moment, et pour tout conseil relatif à la santé. De plus, et parce que votre forme nous importe, GMF dispose d’un réseau Santéclair regroupant d’excellents professionnels de santé qui offrent des services particuliers, avec des tarifs plus que négociables en optique, dentaire et appareillages.

Rajoutant à ceci qu’elle met à votre disposition une aide à domicile en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation, un accompagnement psychologique en cas de malade ou accident, et en fin, un service internet et mobile qui facilite l’accès à ses adhérents de n’importe quel appareil (téléphone, tablette, ordinateur).

Une formule adaptable à vos besoins et sur mesure est La formule destinée pour vous. Avec les plus de l’assurance Santé Pass GMF (contrat collectif avec une adhésion facultative, souscrit par l’Association Des Adhérents de Contrats Collectifs de Santé auprès de GMF Assurances), vous n’avez plus besoin d’avance de frais grâce au réseau répandu de tiers payant. En fonction de la formule choisie, bénéficiez de la rapidité de nos remboursements et de la qualité de nos prestations d’assistance.

Vous êtes un jeune ayant mois de 30 ans ? Profitez jusqu’à -20% de nos réductions avec le contrat d’assurance Sante Pass à partir du 1er niveau. Toutefois, si vous optez pour la formule ECO, vous pouvez bénéficier de nos réductions jusqu’à 15%.

Vous êtes toute une famille à vouloir profitez de nos offres et services ? Vous avez certainement fait le bon choix ! Avec des réductions spéciales dédiées aux familles et en fonction du nombre de personnes assurées au contrat Santé Pass, bénéficiez de nos réductions qui commencent avec 5% pour 2 personnes appartenant à la même famille, puis 10% pour 3 personnes, 15% pour 4 personnes, et 18% pout une famille de 5 personnes et plus.

Félicitations pour votre nouveau-né ! Dans les 3 mois qui suivent la naissance de votre nouveau-né, lors de son inscription au contrat d’assurance Santé Pass et vous bénéficiez de 6 mois de cotisation gratuite (pour la 1ère année de son adhésion). Vous pouvez également profiter de cette réduction pour votre enfant adoptif à condition qu’il ait moins de 17 ans et que son adhésion soit dans les 3 mois qui suivent son adoption.

Formules et garanties de la Santé Pass GMF :

Formule ECO

Vous avez un faible besoin en santé et vous cherchez une formule à petit budget ? La formule ECO est faite pour vous ! A partir d’une adhésion de 15,22 €/mois, profitez d’un remboursement intégral du Ticket Modérateur concernant les soins pris en charge par la Sécurité Sociale, et d’une sécurité absolue de toutes vos dépenses en matière de santé.

La formule Eco prend en charge les frais de consultations médicales, d’auxiliaires médicaux, de sages-femmes, de transport, d’analyses biologiques, des laboratoires d’analyses et radiologie, ainsi que les frais de séjour et forfait journalier. Elle prend également en charge les médicaments remboursés à 65% BR par la Sécurité sociale, les lunettes et lentilles en complément du remboursement Sécurité sociale, les soins, prothèses dentaires, orthodontie et audioprothèses remboursées par la Sécurité Sociale.

Formule Santé Pass

Disposant de 4 niveaux de garanties dans la formule Santé Pass, la souscription à ce contrat est à partir de 14.75 €/mois.

Soins courants

  • Consultations médicales : Remboursement des frais de consultations médicales qu’elles soient réalisées à l’hôpital ou à l’externe, des frais de visites, avec majoration pour déplacement concernant les visites et soins justifiés et effectués par médecins spécialistes ou généralistes.
  • Ticket modérateur forfaitaire : Prise en charge du ticket modérateur forfaitaire en fonction du niveau de garantie choisi.
  • Auxiliaires médicaux et sages-femmes : Remboursement des actes réalisés par les sages-femmes et des actes effectués par les auxiliaires médicaux (tels que : infirmiers, kinésithérapeutes, orthoptistes ou orthophonistes).
  • Analyses biologiques : Remboursement des frais des analyses biologiques et des examens faits sur prescription médicale et remboursés par la Sécurité Sociale.
  • Radiologie et imagerie médicale Prise en charge des actes d’imagerie médicale, de radiologie (ostéodensitométrie, d’échographie, I.R.M, endoscopie, scanner) prescrits et remboursés par la Sécurité Sociale.
  • Frais de transport : Prise en charge des frais de transport prescrits et remboursés par la Sécurité Sociale.
  • Actes et soins médicaux prescrits et non remboursés par la Sécurité Sociale : Prise en charge des actes prescrits suivants : Phlébologie, amniocentèse, et fécondation in vitro ou péridurale.
  • Séances d’ostéopathie, de chiropractie et consultations diététiques non remboursées par la Sécurité Sociale : Prise en charge des séances citées ultérieurement dans le cadre d’une réalisation/consultation par un professionnel reconnu et ce en fonction du niveau de garantie choisi.
  • Cure thermale : En fonction du niveau de garantie choisi et après le remboursement de la Sécurité Sociale, le tarif de votre garantie va couvrir ce qui reste à votre charge concernant vos frais de soins, frais de séjour et frais de transport pour les cures thermales prescrites et remboursées par la Sécurité sociale.
  • Médicaments, vaccins et petits appareillages prescrits et remboursés par la Sécurité Sociale : Remboursement des frais prescrits de médicaments, vaccins et petits appareillages tels que les pansements, matériels d’aide à la vie, et les semelles orthopédiques et ce en fonction de votre niveau de garantie.
  • Médicaments, vaccins, contraceptifs, prescrits et non remboursés par la Sécurité Sociale : des médicaments et des vaccins prescrits tels que les vaccins contre la grippe, les vaccins du voyageur, et des contraceptifs (sauf les préservatifs) tels que les pilules, implants, patchs.
  • Médicaments en automédication et pharmacie préventive, ni prescrits ni remboursés par la Sécurité Sociale : La prise en charge concerne les médicaments en automédication, les médicaments vendus librement en pharmacie et utilisés contre le rhume et le rhume des foins (rhinite allergique), les maux de gorge et troubles respiratoires, les douleurs, fièvres et maux de tête, ainsi que les troubles digestifs. Cette prise en charge concerne également la pharmacie préventive et les produits pharmaceutiques préventifs vendus librement en pharmacie notamment les préservatifs, les sevrages tabagiques, les autotests de détection d’infections urinaires, et finalement, les autotests de détection du cancer colorectal (en fonction du niveau de garantie choisi).

Optique

  • Montures, verres correcteurs et lentilles de contact : En fonction de votre niveau de garantie, le remboursement d’un équipement se fait tous les 2 ans (1 monture + 2 verres), sauf en cas d’une évolution de la vue justifiée (prise en charge s’appliquant sur une période d’un an). Toutefois, les produits d’entretiens sont exclus.
    En fonction du type des verres et de la correction, le montant de la prise en charge peut varier.
    - verres simples : Remboursement des frais des verres simple foyer dont la sphère est comprise entre - 6,00 et + 6,00 ou dont le cylindre =< + 4,00.
    - verres complexes : Prise en charge des verres multifocaux ou progressifs, et des verres simple foyer dont la sphère > à - 6,00 ou + 6,00 ou dont le cylindre > à + 4,00.
    - verres très complexes : Remboursement des frais de verres multifocaux ou progressifs sphérocylindriques dont la sphère est hors zone de - 8,00 à + 8,00 ou verres multifocaux ou progressifs sphériques dont la sphère est hors zone de - 4,00 à + 4,00.
  • Chirurgies réfractives de l’œil : Prise en charge des frais de chirurgies correctrices de la vision et non remboursés par la Sécurité Sociale tels que la myopie, la presbytie ou l’astigmatisme.

Dentaire

  • Soins dentaires remboursés par la Sécurité Sociale : Prise en charge des soins dentaires, des soins conservateurs et détartrages ainsi que des soins inlay/onlay et de stomatologie (en fonction du niveau de garantie choisi).
  • Prothèses dentaires remboursées par la Sécurité Sociale : Remboursement des frais de prothèses dentaires y compris Inlay-core et ce en fonction du niveau de garantie choisi.
  • Prothèses dentaires et parodontie non remboursées par la Sécurité Sociale : Prise en charge en fonction du niveau de garantie choisi, des prothèses dentaires et des frais de parodontie tels que les soins et chirurgie de l’ensemble des tissus de soutien des dents.
  • Implants dentaires non remboursés par la Sécurité Sociale : Prise en charge des frais de pose d’implants avec pilier implantaire en fonction du niveau de garantie choisi.
  • Orthodontie enfant : Prise en charge de l’orthodontie acceptée et remboursée par la Sécurité sociale et qui est limitée à l’âge de 16 ans pour les enfants. Cependant, la prise en charge ne concerne pas les adultes.

Appareillages

  • Acoustique et prothèses auditives : Remboursement des frais de prothèses et appareillages auditifs qui sont remboursés par la Sécurité Sociale.
  • Grand appareillage et appareillage orthopédique remboursés par la Sécurité Sociale : Remboursement des frais d’appareillages tels que les prothèses internes et externes, les chaussures orthopédiques, ainsi que des grands appareillages tels que les fauteuils roulants ou les lits médicalisés.

Hospitalisation

  • Honoraires et frais de séjours remboursés : Prise en charge des frais de consultations et des frais de soins liés aux traitements et aux actes chirurgicaux pratiqués, ainsi que des frais de séjour pendant une hospitalisation.
  • Ticket modérateur forfaitaire : Prise en charge du ticket modérateur forfaitaire (en fonction du niveau de garantie choisi).
  • Chambre particulière : Prise en charge du supplément facturé par l’établissement hospitalier dans les limites indiquées aux Conditions Particulières, pour la chambre particulière demandée par la personne assurée (en fonction du niveau de garantie choisi).
  • Forfait multimédia : Prise en charge des frais de télévision, de téléphone, de connexion internet, de location d’appareil multimédia…, en fonction du niveau de garantie choisi.
  • Frais de transport : Prise en charge des frais de transport prescrits et remboursés par la Sécurité Sociale, en fonction du niveau de garantie choisi.
  • Frais d’accompagnement : En fonction de votre niveau de garantie, la prise en charge des frais d’accompagnement concerne le repas de l’accompagnant, le lit supplémentaire, etc.
  • Prime de naissance ou d’adoption : Vous pouvez bénéficier, en fonction de votre niveau de garantie, d’une prime forfaitaire à la naissance ou à l’adoption de votre enfant (1 prime/famille). Toutefois, votre enfant doit obligatoirement être inscrit en tant qu’assuré sur votre contrat lors des 3 mois de sa naissance/adoption.